06 62 94 22 60

RDV sur DOCTOLIB

HYPNO  SOPHROLOGUE


RAIMBAULT  Catherine

06 62 94 22 60

L' OLFACTOTHÉRAPIE

L' Olfactothérapie, ou l'aromachologie fait partie de l'une des branches de l' Aromathérapie.

Dans cette branche, les Huiles Essentielles sont administrées par la voie olfactive, c'est à dire par la voie respiratoire en "inspirant" l'odeur de l'huile essentielle. Ces Huiles Essentielles ont une influence sur notre humeur et notre comportement.

Les Troubles Émotionnels

LES HUILES ESSENTIELLES

La qualité des Huiles Essentielles pour le travail en Olfactothérapie est "essentielle" car les molécules odorantes vont directement au moment de l'inspiration pénétrer dans système limbique (=siège des émotions dans notre cerveau).

J' utilise des Huiles Essentielles de très haute qualité et ayant un rayonnement vibratoire et énergétique très importante.

Elles sont 100% pures, naturelles et biologiques, sans alcool ni additif.

LES SYNERGIES ou ASSEMBLAGES

Qu'est ce qu' une synergie ou un assemblage d' Huiles Essentielles ?

C'est une composition de plusieurs Huiles Essentielles qui ont été choisi pour leurs propriétés afin d'augmenter leur efficacité.

Ce mélange a été étudié par des personnes expertes en aromathérapie. Tous les paramètres des bienfaits de l'essence de la plantes sont pris en compte : l'action émotionnelle, corporelle, propriétés énergétiques.

LES QUANTIQUES OLFACTIFS

Je travaille avec les Quantiques Olfactifs de l' alliance entre 2 laboratoires experts : DEVA et Herbes et Traditions.

De cette union est née 2 groupes de Quantiques Olfactifs :

- DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : aide dans la connaissance de soi, c'est une gamme structurelle. Elle accompagne le travail sur soi, soigne les blessures et dissout les blocages.

- VIE QUOTIDIENNE : aide dans les situations de la vie quotidienne porteuses de stress et de mal être, c'est une gamme conjonctuelle. Elle répond aux besoins du quotidien.

L' OLFACTOTHÉRAPIE

Comment ça fonctionne ?

En inspirant, en sentant l'odeur du quantique, celle ci va pénétrer dans nos narines sous forme gazeuse jusqu'aux cils olfactifs. De là l' information va se transformer et devenir neuro-électrique pour arriver jusqu'au bulbe olfactif. 

Le bulbe olfactif va distribué le message de l'odeur à 2 régions de notre cerveau : 

           - le néocortex qui va chercher à identifier le nom des huiles essentielles composant la synergie, il est rationnel et conscient 

           - le système limbique qui est le siège de nos émotions, de nos souvenirs, de nos comportements instinctifs. 

Donc une partie de l' information va dans le mental, on ne se refait pas... et une autre directement dans notre intérieur profond, voir inconscient.

C'est grâce à cela que je peux vous accompagner sur un travail d'équilibrage psycho-émotionnel, la libération des blessures et vers votre mieux être intérieur.

0