06 62 94 22 60

RDV sur DOCTOLIB

HYPNO  SOPHROLOGUE


RAIMBAULT  Catherine

06 62 94 22 60

HYPNOSE et SOPHROLOGIE

DEUX COUSINES AU SERVICE DE NOTRE MIEUX-ÊTRE  


La première que nous expérimentons plusieurs fois par jour sans forcément y prêter attention 

et 

la seconde qui va nous aider à remettre la main sur la "notice" de nous même !

Aujourd'hui il nous viendrait pas à l'idée de prendre la route vers une destination inconnue sans GPS mis à jour alors pourquoi fonctionnons nous avec une carte des années 1900 voir même plus ancienne dans nos façons d'être, de réagir ! 

L'hypnose, la sophrologie nous permettent cette mise à jour et ainsi de pouvoir avoir des comportements adaptés au situation que nous vivons.

Par exemple, pourquoi lorsque je suis dans telle situation je réagit comme lorsque j'étais en CM1 au tableau devant toute la classe ?

Trente ans plus tard ce ressenti n'a plus lieu d'être ! N'est ce pas ?

L' HYPNOSE


L'hypnose est une pratique qui amène la personne dans un état de conscience modifié, appelé "transe hypnotique".

C'est en permettant au conscient de se mettre un peu de côté que votre inconscient va pouvoir être sollicité. C'est en ouvrant la porte de votre inconscient que vous allez pouvoir y trouver les ressources nécessaires et susceptibles de délier vos difficultés émotionnelles. 


L' hypnose est une état modifié de conscience, c'est-à-dire un état qui nous permet de focaliser notre attention de manière différente de d'habitude.


De travailler avec notre inconscient nous permet de penser autrement à nos problèmes. Grâce à lui nous pouvons dépasser tout ce qui peut nous limiter comme les croyances, l'éducation… et nous ouvrir, nous autoriser à pouvoir faire autrement.

C'est un peu comme dans un rêve éveillé où nous allons trouver la ou les solutions nouvelles à des difficultés récurrentes ou ponctuelles.

L'hypnose active l'hémisphère droit de notre cerveau, celui qui réveille nos ressources créatives.



Grâce à l'hypnose ouvrons notre champ des possibles !





LA SOPHROLOGIE


La sophrologie est un néologisme créé par Alfonso Caycedo, neuropsychiatre en 1960. A c'est début, la sophrologie était une pratique exclusivement réservée au milieu médical.


La sophrologie est l'étude, la découverte de sa propre conscience.

La sophrologie est une discipline a part entière s'inspirant d'une multitude de courants modernes et aussi plus anciens.


L'accompagnement en sophrologie est progressif, c'est en travaillant avec des outils simples et accessibles que vous devenez rapidement  autonome.


La sophrologie permet un travail de renforcement des ressources psychiques, corporelles et émotionnelles.


Les exercices de sophrologie reposent principalement sur des techniques de respiration, d'écoute du corps, de détente, mouvements corporels et d'imagerie mentale.




Apprendre à mieux se connaître pour repérer ses besoins pour vivre plus sereinement au quotidien et ne plus dépendre des quoique ce soit pour être heureux !

LES INLUENCES QUI FONT LA SOPHROLOGIE 

LES 3 ÉTAPES QUI PERMETTENT LE CHANGEMENT

LA DÉCOUVERTE

Prendre conscience de ce qui se passe en nous, écouter les message de son corps.

Faire le constat de comment je fonctionne. J'apprends à me connaître et à reconnaître mes besoins.

LA CONQUÊTE

J' expérimente divers techniques, je m'exerce à ses techniques et je les essaie dans mon quotidien. Je teste avec enthousiasme. 

Je réponds à mes besoins.

LA TRANSFORMATION

J' utilise mes outils de façon autonome et juste dans mon quotidien et j'en ressens le mieux qu'ils m'apporte. Je reste curieux sur ce qui se passe en moi ! Je sais ce dont j'ai besoin.