06 62 94 22 60

RDV sur DOCTOLIB

HYPNO  SOPHROLOGUE


RAIMBAULT  Catherine

06 62 94 22 60

HYPNOSE 

ET

DOULEURS AIGÜES CHRONIQUES

C'est grâce à l'hypnose que vous allez pouvoir reprendre la main sur vos douleurs chroniques.

Nous parlons ici d' HYPNOANALGÉSIE qui est une manière d'utiliser l'hypnose pour réduire la douleur.

Cela va vous permettre d'utiliser vos propres ressources pour mettre à distance les sensations de douleur, les réduire, les modifier, de s'en protéger et ainsi modifier, transformer le vécu, le ressenti de la douleur.

J'utilise vos propres ressources car la douleur que vous ressentez est unique et sa perception est liée à vous-même, votre identité et vos singularité: sexe, âge, culture, environnement, apprentissages, stress, maladies associées... également votre expérience avec la douleur dans le passé.

LES DOULEURS AIGÜES

Les douleurs aigues, ici j'entends les douleurs qui se manifestent seulement dans certaines circonstances et qui ont été et qui sont surveillées par un médecin peuvent être gérer avec l'hypnose et l'apprentissage de l'auto hypnose. Ce sont des douleurs aigues dans leur chronicités.

Cela peut être des douleurs menstruelles, de sciatiques.


Attention : je ne parle pas de primo douleur, je ne parle pas de douleur aigue qui survient pour la première fois et qui nécessite une consultation médicale et des investigations complémentaires.

LES DOULEURS CHRONIQUES

A quel moment je peux vous aider ? La douleur chronique que vous ressentez doit avoir été diagnostiqué par votre médecin et donc ainsi savoir ce qui se cache dessous.

L'hypnose permet d'intervenir sur les 4 composantes de la douleur :

- sensori-discriminative : c'est comment vous décrivez la douleur comme une brûlure, une décharge électrique, une piqûre, sa localisation, son intensité, sa durée...

- affectivo émotionnelle : c'est comment vous percevez la douleur comme désagréable, pénible, insupportable... Cette composante prend en compte également la cause de la douleur et son impact sur vos relations avec votre entourage, votre environnement.

- cognitive : c'est l'expérience que vous avez avec la douleur, celle-ci ou d'autres

- comportementale : c'est tout ce que je peux observer sur votre façon d'être, la façon qu'a votre corps d'exprimer la douleur : crispation, positionnement, évitement...

Avec l'Hypnose je décide de ne plus subir la douleur, 

je reprends les commande de mes sensations !

0